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Conduire ses entretiens annuels d’évaluation et entretiens professionnels
Conduire ses entretiens annuels d’évaluation et entretiens professionnels

NOM DE LA CATEGORIE DE FORMATION

Conduire ses entretiens annuels et entretiens professionnels 

Durée : 2 journées de 7 heures
Prérequis : Aucun prérequis.
Public : Managers et personnes amenées à manager ayant déjà mené 3 entretiens annuels.
Modalités d’accès : Inscription par conventions de formation.
Accessibilité et suivi au public en situation de handicap : Formanord respecte les conditions d’accueil et d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite et adapte spécifiquement les modalités d’accès et pédagogiques aux situations de handicap rencontrées. Contactez notre référent handicap.
Délais d’accès : Mise en œuvre sous 4 semaines après la signature de la convention.
Méthodes mobilisées : Jeux de rôles, exercices en sous-groupe, méthode participative…
Prix : Nous consulter, formation uniquement en intra-entreprise.
Objectifs du stage 
Evaluer les résultats obtenus, l’évolution du collaborateur et son activité.
Préparer les deux types d’entretiens en complétant les informations nécessaires.
Exploiter précisément les étapes des deux entretiens.
Mettre en œuvre un plan de progression individualisé.
FORMANORD - Formation Management, Formation Commerciale Formation Ressources Humaines, Formation développement Personnel, Formation téléservices

Contenu de la formation

La préparation de l'entretien 

Expliquer, clarifier, faire adhérer, prendre rendez-vous
Définir et bâtir une trame de préparation
Faire du support d'évaluation un guide de discussion
L'accueil (conditions matérielles et psychologiques)
Les filtres de perception de chacun pour rester factuel
Le poids des mots et l’impact d’être positif

Déroulement de l'entretien 

Les 7 erreurs à éviter lors de l’entretien

Démarrage de l’entretien : climat propice à la coopération
Présentation du déroulement de l’entretien
L’écoute active et constructive
Préciser les attentes et ambitions de l’évalué.
Mener un bilan de la période écoulé
Fixer et définir les objectifs grâce à la méthode SMART
Déterminer ensemble un contrat commun d'objectifs
Méthode AIR pour traiter les objections
Traiter un conflit par le questionnement,
Méthode pour négocier ou recadrer
Evoquer et négocier la rémunération
S'engager sur l’année à venir
Obtenir un rapport gagnant/gagnant
Identification des potentiels et recueil des souhaits
Préparer avec l'évalué la progression et le suivi pour les mois à venir
Identifier et proposer un développement de compétence au collaborateur

Conclusion

Vérifier l'état d'esprit de l'évalué et sa perception de l'entretien
Faire vivre le support d'évaluation
Impliquer les collaborateurs dans leur plan de progression
Modalités d’évaluation : Evaluation des acquis par quizz et/ou mises en situations, définition d’un plan d’actions individuel.
Je suis intéressé par cette formation