FORMATION
MANAGEMENT

Cohésion d’équipe
Objectif du stage
Durée : 2 jours
Prix du stage : Nous consulter
Les +
Soude l’équipe, et redonne au manager son leadership et sa légitimité.
Questionnaire d’évaluation des acquis réalisé en fin de stage 

Application par la méthode P.P.A
Evaluation à froid offerte 2 à 6 mois après le stage.

Objectifs du stage 

Maitriser les méthodes de management efficaces.
Faire face aux situations de communications dites « à problème » internes avec réussite.
Aborder l’ensemble des situations avec méthodologie et une confiance accrue.

Le rôle du manager avec son équipe

Créer sa propre vision de fédérateur et la présenter au groupe
Les différentes zones de confiance des collaborateurs :
zone de confort, zone de risque et de progrès, zone de panique
5 principes pour motiver ses collaborateurs et l’équipe
La confiance « Ciment » de l’équipe
Exercice de la chaise chaude avec les membres de son équipe

Communication et échanges

Le poids des mots, utilisation de mots positifs
Accepter les différences de perceptions, le cadre de référence
La déperdition de l’information et les techniques pour l’éviter
Expression verbale et non-verbale
Exercice de présentation d’un projet motivant à son équipe
Les différents niveaux d’écoute

Techniques de gestion des conflits : La méthode AIR

Réponse aux objections, reproches ou réclamations : L’amorti
Comprendre et identifier les objections, reproches ou réclamations
Construction des arguments de réponse : la technique CAP
3 Techniques pour savoir dire non face à un membre de l’équipe
Simulations d’entretien collectif avec une équipe mécontente

Exercices d’équipe

Mise en place de deux groupes qui identifient les valeurs de l’entreprise
Déterminer les taches et rôles de chacun par équipe
Théâtralisation d’un spot publicitaire de 2 minutes
Echange pour obtenir un spot commun
Mise en place et jeu d’acteur sur le spot commun
Bilan global du stage et progrès accomplis