Actualités réforme de la formation

La définition légale de l’action de formation est assouplie pour faciliter la diversification des modalités d’acquisition des compétences. 
•  Une action de formation peut être organisée selon différentes modalités : présentiel, en tout ou partie à distance, en situation de travail… 
En fonction des modalités composant le parcours pédagogique, des moyens humains et techniques mobilisés et des ressources pédagogiques, les conditions de prise en charge par les financeurs peuvent être différenciées.
 Les formations se déroulant en tout ou partie à distance doivent inclure une assistance technique et pédagogique appropriée ainsi que des évaluations en cours ou en fin de formation. Le stagiaire doit être informé des activités à réaliser et de leur durée moyenne.
Les actions de formation en situation de travail nécessitent la désignation préalable d’un formateur pouvant exercer une fonction tutorale. Des phases réflexives, distinctes des mises en situation, doivent être organisées, de même que des évaluations spécifiques qui jalonnent ou concluent l’action.

réforme 2019
Nous serons présents au salon Made In Hainaut les 23 et 24 mai 2019 sur le site de Arenberg Creative Mine.
Ce sera un plaisir que de vous y accueillir et de partager un bon moment ensemble.

Quoi de neuf !
La citation du moment 
" Chaque fois que vous voyez une entreprise qui réussit, dites-vous que c'est parce qu'un jour quelqu'un a pris une décision courageuse. " Peter Drucker